Hendrix Bret'L est approuvé pour produire en Poney Français de Selle.
Il toise 148 cm.
Son père : Champagne d'Ar Cus (IPO 164 (0,91) - BPO +31 (0,59)), seulement âgé de 10 ans, collectionne déjà les titres. Tout commence en 2014, lorsqu'il remporte le National PFS dans l'épreuve des mâles de 2 ans avec l'excellente moyenne de 17,45/20. Il réitère sa performance l'année suivante et prend la tête de l'épreuve des mâles de 3 ans. A 5 ans, il décroche la mention Excellent en finale SHF Jeunes Poneys CSO, puis à 6 ans, il est sacré Champion de France sur le même circuit en s'octroyant ainsi la mention Elite. En 2019, nous le retrouvons dans le premier quart des classements du championnat Future Elite 7 ans, mais aussi du Championnat de France en AS poney 1 CSO. En 2021, il devient à nouveau champion de France en As poney Elite. Il possède une production déjà indicée et remarquée.
Sa mère : Ready Steadygo Clover ( IPO 117 (0.62) - BPO +10 (0.64)) était seconde des poulinières suitées facteurs de PFS en 2017 avec une belle moyenne de 16,3/20. Son premier produit, Unenova d'Hurl'Vent est indicé 135 (0,88) à l'obstacle et la jeune Etincelle de Lalande réalise une bonne saison de 6 ans.
Hendrix Bret'L a commencé à cotoyer les podiums très jeunes. Champion du régional foal de Saint Lô en 2017, il est ensuite 3ème du National PFS à 3 ans et approuvé avec la moyenne de 15,72.
Pour ne pas compromettre sa croissance, il n'effectue que 5 parcours à 4 ans dont 2 sans faute lors de la finale regionale des Cycles Classiques Jeunes Poneys CSO. Il est qualifié pour la finale nationale.
Il continuera sa formation, en 2022, en Cycle Classique Jeunes Poneys CSO sous la selle de Dominique Jacquin.
«Joli poney de sport, à la génétique intéressante, harmonieux, assez plaisant au modèle, solide dans ses dessous, bien sorti et bien orienté devant, doté d'un beau massif d'épaule et d'une belle arrière main.
Hendrix avait montré, au testage, une belle technique de saut sous la selle. Ce qui a été confirmé en piste lors des quelques parcours qu'il a effectué. il demandera à être revu à 5 ans.»
Condition 2022:
une saillie (2 doses de 8 paillettes) en IAC avec un paiement au poulain vivant.
L’éleveur s’engage à régler à Madame Jacquin, par chèques distincts (à l’ordre de Laurène et Ariel Bernard) de :
• 200 € TTC (TVA non applicable) à la réservation (FT + Transport)
• 300 € TTC (TVA non applicable) encaissé au poulain vivant
Contrat téléchargeable ici